Booster sa testostérone naturellement


Tout savoir sur la testostérone et le corps humain     

La testostérone est une hormone sécrétée par les testicules chez les hommes et par les ovaires chez la femme. Elle fait apparaître les caractères masculins tels que les muscles développés et fermes, la voix plus grave, la barbe et les poils sur le corps, etc. Pour l’homme et pour la femme, la testostérone réveille le désir sexuel. Elle contribue aussi à la santé des os.

Comment augmenter son niveau de testostérone naturellement ?

Compte tenu de son importance sur la santé, la testostérone doit être maintenue en quantité suffisante. À noter également que les adeptes de la musculation et les sports intenses ont besoin d’un taux de testostérone élevé pour booster les performances musculaires.

Voici 3 astuces pour augmenter le niveau de testostérone naturellement.

Améliorer son niveau de testostérone grâce à l'alimentation

Une bonne alimentation riche, saine et équilibrée peut apporter au corps tous ceux dont il a besoin. Certains aliments contiennent des éléments nutritionnels ayant des effets physiologiques pour stimuler le métabolisme et/ou la production d’hormones.

Pour stimuler la production de testostérone, mangez des épinards fréquemment. Au dessert et pendant l’entrainement, privilégiez la banane. Ces deux produits sont très riches en magnésium, l’oligoélément qui favorise la sécrétion de testostérone. La graine de courge peut aussi élever le niveau de testostérone.

Stimuler la production de testostérone par le sport

Beaucoup de bodybuilders ne le savent pas, mais les exercices physiques permettent au corps de produire davantage de testostérone. Selon les endocrinologues, un homme sédentaire et mou produit moins de testostérone qu’un homme actif. L’entrainement doit être régulier et intensif (sans verser dans l’excès).

Il faut toutefois éviter le surentrainement, car cela peut provoquer une baisse de cette hormone anabolisante naturelle. Des efforts physiques trop soutenus engendrent aussi l’hormone de stress, ce qui n’est pas favorable pour le bien-être et la santé musculaire.

Augmenter le taux de testostérone avec les compléments boosters de testostérone

Pour combler le besoin en testostérone sans utiliser les stéroïdes de synthèse, vous pouvez utiliser les boosters de testostérone naturels. Il s’agit de compléments alimentaires sans danger pour l’organisme. Les boosters de testostérone contiennent des ingrédients 100 % naturels ayant de principes actifs qui favorisent la production de testostérone.

Parmi les boosters de testostérones les plus connus, nous avons par exemple le Testo-Max. Un supplément de Crazy Bulk très célèbre dans les salles de musculation.

Que penser des boosters de testostérone ?

Pour rappel, le taux de testostérone diminue avec l’âge. Or, cette hormone est indispensable pour le bien-être et pour la santé. Les sportifs qui s’adonnent à la musculation ont aussi besoin de taux élevé de testostérone pour leur construction musculaire, quel que soit leur âge. En effet, cette hormone est impliquée dans la croissance musculaire.

Les boosters de testostérone interviennent pour favoriser la production maximum de testostérone endogène. Ce sont des substances nutritives naturelles. Ils apportent à l’organisme les nutriments essentiels pour favoriser la production de testostérone.

Prendre du booster de testostérone permet un gain de muscle rapide chez les bodybuilders. Cette prise améliore aussi les performances physiques : augmentation de l’endurance, renforcement de la résistance physique et regain d’énergie et puissance.

L’autre bienfait connu d’un booster de testostérone est sa capacité à améliorer le bien-être. Il diminue le stress, améliore la qualité du sommeil et stimule la libido et les performances sexuelles. à noter que sans la testostérone, il n’y aura pas de libido chez l’homme.

De quoi est composé un booster ?   

La composition d’un booster de testostérone peut varier d’un complément alimentaire à un autre. Mais il y a des ingrédients de bases qui se trouvent dans tous les boosters. Un meilleur complément testostérone doit au moins intégrer un des ingrédients suivants.

Les oligoéléments

Le zinc est un oligoélément essentiel dans la production naturelle de testostérone. Le zinc est aussi reconnu pour ses bienfaits dans l’amélioration du sperme. L’autre élément indispensable est le magnésium. Si votre booster n’en contient pas, manger des aliments riches en magnésium comme la banane. 

L’acide D-aspartique

Il s’agit d’un acide aminé qui joue un rôle dans la production de testostérone. Il s’agit d’une substance naturelle extraite de plante nutritive.

Le Tribulus Terrestris

Le Tribulus Terrestris est l’ingrédient star des compléments alimentaires musculation. Son action anabolisante est très recherchée. Cet extrait de plante est reconnu pour sa capacité à booster le niveau de testostérone. Il offre beaucoup d’effets bénéfiques pour l’organisme, tout en étant sans danger pour l’organisme.

Le Panax Ginseng

Le panax ginseng ou ginseng asiatique est un actif énergisant. Il améliore la capacité physique du sportif. Il favorise aussi la production de testostérone.

Le fenugrec

C’est un actif naturel doté d’une propriété androgénique. Il booste la synthèse de testostérone et permet de gagner une prise de masse accélérée. Le fenugrec est aussi un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres.