Le guide de la perte de poids en 2019


 Avec les fêtes de fin d’année 2019, il y a ceux qui vont prendre du poids avec l’excès de gras, de sucres et d’alcools. À côté d’eux, il y a ceux qui attendent le Nouvel An pour prendre la résolution de maigrir. Dans les deux cas, avoir une bonne silhouette est signe de bonne santé et de bien-être. Aussi, apprenez à perdre vos kilos en trop avec ce guide.

Perdre du poids grâce aux brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont des aides précieuses pour réussir votre programme minceur dans les bonnes conditions. Ce sont des actifs naturels qui stimulent la lipolyse. Autrement dit, ils augmentent et accélèrent la dégradation des graisses. Ces dernières sont transformées en énergies, en acide gras transportables vers d’autres organes qui ont besoin d’énergie, et en déchets évacuables hors du corps.

En plus d’être activateur de métabolisme, les meilleurs brûleurs de graisse agissent aussi sur d’autres facteurs de prise de poids. Parmi la composition de ces brûleurs, il y a des actifs qui permettent d’arrêter la production de tissus graisseux superflus. Ainsi, non seulement vos poignées d’amours, cellulites et culotte de cheval actuelles vont disparaître, mais la formation de nouvelle masse grasse va être contrôlé.

Il y a  aussi l’action coupe-faim. En effet, vous ne pouvez pas maigrir en grignotant entre les repas en prenant des frites, des sandwichs et d’autres aliments qui font grossir. Les brûleurs régulent votre appétit. Vous ne ressentirez plus la sensation de faim qui vous pousse à manger sans cesse.

Selon les chercheurs, le stress est un facteur de prise de poids. Il est à l’origine du gras du ventre qu’on appelle graisses nerveuses. C’est pourquoi nous trouvons dans les brûleurs des actifs qui inhibent l’hormone de stress. Vous dormirez mieux et vous ressentirez un total bien-être.  D’autres substances naturelles permettent de revitaliser votre corps et de vous procurer de l’énergie.

En résumé, les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires qui viennent à notre secours pour rétablir les mauvais fonctionnements de notre organisme qui créent le stress.

Perdre du poids avec une activité sportive

Notre alimentation nous apporte les calories indispensables à nos activités et aux activités de notre organisme. Mais lorsque les calories consommées sont supérieures à celles dépensées, l’organisme va stocker le surplus sous forme de graisse. Ce sont ses réserves de graisses en trop qui enlaidissent notre silhouette, augmentent notre poids et gâchent notre santé et bien-être.

C’est pour éviter la formation de réserve de graisse que nous devrons effectuer des activités physiques régulières. Et lorsque le surpoids est là, le sport permet d’augmenter la dépense énergétique. C’est là que l’organisme fait fondre les graisses pour les transformer en énergie pendant les entrainements.

Parmi les exercices pour perdre du poids rapidement, il y a le HIIT (High intensity Interval Training) ou entrainement fractionné de haute intensité. C’est un entrainement intense et efficace pour la perte de poids. Il consiste à faire des séances courtes, du genre 30 secondes d’efforts plus 10 secondes de récupération pour un ensemble de 7 minutes de Workout.

Vous avez aussi d’autres méthodes d’entrainement telles que le cardio-training, l’aquagym et les yogas chauds. Si vous voulez combiner la perte de poids avec une prise de muscle maigre un renforcement de la puissance musculaire, le fitness et la musculation sont pour vous.

Ceux qui ne peuvent pas se consacrer à des entrainements en salle, ou ceux qui veulent s’entrainer sans la présence d’un coach peuvent s’adonner à des exercices plus simples comme la marche à pied, la natation ou le footing. Mais pour que ces entrainements de faible intensité soient efficaces, il faut les pratiquer régulièrement.

Perdre du poids en surveillant son alimentation   

L’alimentation avons-nous dit est la principale source de prise de poids lorsque nous mangeons plus que nos corps a besoin. Il y a aussi les aliments qui font grossir : les gras, les boissons sucrées, les junk foods, etc. Aussi, surveiller son alimentation consiste à contrôler à la fois la quantité et la qualité de ce que nous consommons.

D’abord, nous devrons consommer de repas équilibré contenant une bonne proportion de macronutriments (glucides, lipides, protéines) et en macronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, antioxydants). Manger des repas de qualité consiste à choisir les sources de son alimentation. Privilégier les produits frais, les poissons, les viandes blanches, les fruits, les légumes, les céréales. Il faut varier les aliments le plus possible.

Ensuite, il faut surveiller la quantité de son alimentation. Pour cela, il faut bien doser les 3 principaux repas. Mangez bien le matin pour vous procurer le maximum d’énergie pour la journée (jus de fruit, produit laitier, source de glucides (pain), de protéines (œufs ou viande légère comme le bacon), etc. à midi, prennent un plat consistant, assez riche. Le soir, prenez un diner léger et réparateur. Entre les repas, vous pouvez grignoter de fruits pour votre apport en vitamines et en fibres.

Pour la quantité à consommer, suivez les recommandations de l’ANSES (Agence nationale de la sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail).