Cure d’Anavar : Effets, avis et alternative légale


L’Anavar est un stéroïde anabolisant très efficace pour la prise de masse en musculation. Mais avant tout, c’est un médicament dont l’usage est détourné par les sportifs pour booster les résultats de leurs entrainements et pour doper leurs performances. Mais cette pratique est interdite à cause des effets indésirables de l’Anavar.

Acheter une alternative légale à l'Anavar

Anvarol, un complément alimentaire légal et sûr est à la disposition des athlètes pour développer leur musculature et améliorer leur condition physique sans mettre en danger leur santé :


  • prise de masse, perte de graisse et gain d’énergie

  • endurance et accélération de la récupération

  • gain de force et de puissance

À quoi sert l'Anavar aussi appelé Oxandrolone ?

L’Oxandrolone, connu sous son nom générique Anavar est un médicament qui favorise la régénération musculaire dans la lutte contre la perte de poids involontaire causé par une maladie. L’autorité américaine de contrôle des aliments et des médicaments (FDA) reconnait l’Oxandrolone comme moyen de traitement de l’hépatite alcoolique et la perte de poids due au VIH. Son usage thérapeutique sous le nom Oxandrin est réglementé aux USA.

En parallèle, l’Anavar est utilisé dans les salles de musculation par les sportifs pour booster leur construction musculaire. Cette hormone de croissance est peut être trois à six fois plus puissante que la testostérone endogène. C’est un facteur de rétention d’azote et de stimulation de production de testostérone libre. Cela donne la possibilité d’accélérer le développement de la masse musculaire. L’usage d’Anavar est sollicité dans le besoin d’une musculature développée et puissante : culturistes, haltérophiles, pratiquants de sport de combat, manutentionnaires d’objets lourds…

L’Anavar est aussi utilisé en phase de sèche pour éliminer les graisses superflues. Son effet anti-catabolique est très sollicité dans cette période pour préserver la masse musculaire maigre. Il peut être donc utilisé avant les compétitions et les exhibitions.

Quels sont les effets d'une cure d'Anavar ?

Les effets de l’Anavar sur le gain de masse musculaire n’est plus à démontrer. Il a montré son efficacité dans la régénération musculaire pour le traitement des pertes de poids et de la dégradation cellulaires causées par des maladies graves (syndrome de Turner, brûlure de plus de 40 % de la surface du corps, anémie, ostéoporose, angio-œdème héréditaire…). Ce sont ces effets anabolisants qui ont incité les athlètes et leur coach sportif à utiliser l’Anavar comme produit d’amélioration de performance.

L’Anavar agit sur le corps à des niveaux différents. Voici les 7 bienfaits de l’Anavar  :

  • Primo, il favorise la rétention d’azote. L’azote est la matière première pour la synthèse de protéines. Et qui dit synthèse protéique dit construction de tissus musculaire. Cette amélioration de métabolisme a pour effet d’accélérer le développement de la masse musculaire.
  • Secundo, la rétention d’azote a aussi pour effet d’éviter la fonte par catabolisme des muscles maigres. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Anavar est utilisé pendant la phase de sèche. Il permet de tirer profit du régime alimentaire particulier à prendre pendant cette période.
  • Tertio, comme il s’agit ici d’un anabolisant puissant, l’Anavar permet d’augmenter la production de testostérone. C’est aussi d’ailleurs un produit qu’on peut combiner avec d’autres stéroïdes anabolisants pour obtenir un effet optimal.
  • Quarto, L’Anavar réduit la production d’hormones glucocorticoïdes. Ce qui fait qu’il évite le stockage de trop plein de calories en masse graisseuse. Pour la musculation, c’est une solution pour éviter l’effet yoyo de la prise de la perte de graisse.
  • Quinto, l’Anavar permet d’améliorer les performances musculaires. Il dope la force physique, permettant ainsi d’effectuer des entrainements prolongés et intensifs. Il améliore l’endurance et la résistance à la fatigue.
  • Sexto, l’Anavar cause moins de transformation physique indésirable. En effet, l’Anavar ne favorise pas la rétention d’eau, et il ne provoque pas le gonflement de tissus mammaires s’il est pris en dose raisonnable.
  • Septimo, il permet d’améliorer la densité osseuse. Cela permet notamment à l’athlète d’un plus solide et d’éviter les problèmes de santé liés à l’ossature et l’articulation.

Quels sont les effets secondaires de l'Anavar ?

Nous avons dit au début de l’article que l’Anavar est un produit interdit. Il y a deux causes à cela. Premièrement, les autorités de la santé publique interdisent son usage à cause des effets secondaires qui créent des problèmes de santés pour le consommateur. Deuxièmement, les instances dirigeantes des autorités sportives interdisent aussi son usage par qu’il s’agit là d’un dopage.

Les effets secondaires de l’Anavar sur le court terme

La prise d’Anavar peut causer une éruption cutanée, notamment la poussée d’acnés. Même si beaucoup de personnes, surtout les hommes, négligent ce problème dermatologique, il faut rester quand même vigilant. En effet, l’acné peut un symptôme d’une maladie latente. C’est peut être un précurseur de la présence de toxine dans l’organisme.

L’Anavar peut aussi causer des troubles du sommeil, notamment l’insomnie. Viennent aussi les effets indésirables mineurs qui peuvent apparaître chez certaines personnes : nausées, vomissements, maux de têtes, bouffées de chaleur…

Les effets secondaires de l’Anavar sur le long terme

Pour les hommes, l’Anavar accélère la perte de cheveux, d’où une calvitie prématurée. Pour les femmes, l’Anavar cause la virilisation (voix grave, pilosité accrue, diminution de volume de sein…).

Le risque le plus grave et le plus courant lors d’une prise de stéroïdes anabolisants est les problèmes cardiaques. L’Anavar peut entrainer l’obstruction des artères, ce qui peut finir par causer l’AVC. Si l’utilisateur est déjà sujet à des troubles cardiaques, la consommation ou l’injection d’Anavar aggrave ses maladies. Il peut aussi augmenter le taux de mauvais cholestérol. 

Anavar représente aussi un danger pour le foie, surtout s’il est pris en dose supérieur à la normal. D’ailleurs, la présence d’acnés peut être précurseur de maladie hépatique. En, effet, certains problèmes dermatologiques sont liés à des problèmes hépatiques. Comme on dit « quand le foie va, la peau va ».

Combien coûte un cycle d'Anavar ?

Anavar se présente sous deux formes différentes : gélules et solution injectable. La posologie d’Anavar est différente selon ses deux formes. La durée de la cure quant à elle dépend de la concentration d’Oxandrolone contenue dans le produit, ainsi que de l’effet désiré par l’utilisateur.

Le dosage d’Anavar indiqué est de 20 à 30 mg par jour. Certains culturistes consomment jusqu’à 50 mg par jour. Au-delà de 50mg/jour, l’augmentation du volume musculaire et le gain de force sont à leur maximum, mais le risque d’apparition d’effets secondaire n’est pas à écarter. La durée de la cure est de 6 à 8 semaines, suivie d’une pause de 10 jours minimum.

C’est la même posologie en Anavar liquide injectable. Mais l’un ou l’autre produit n’est pas conseillé vraiment. Je vous encourage à vous tourner vers les alternatives nature comme l’Anvarol. C’est plus sûr et plus facile à trouver.

Une alternative légale à l'Anavar

Oui, il existe une alternative légale à l’Anavar : c’est l’Anvarol. C’est un complément alimentaire qui propose les mêmes effets que l’Anavar. Mais l’Anvarol ne cause aucun effet secondaire. Ses ingrédients sont extrais de plantes médicinales et des plantes hautement nutritives qui soutiennent le corps dans le développement de la musculature.

Anvarol est préparé par Crazy Bulk, le célèbre fabricant de supplément pour sportif. L’Anvarol est présenté sous forme de capsule que le sportif peut acheter sans ordonnance et consommer sans avis médical. En plus de ses effets pour la musculation, l’Anvarol offre aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Ses résultats sont durables.