Cure de Clenbutérol : Effets, avis et alternative légale


Le Clenbutérol est un stéroïde anabolisant puissant dans le domaine de la perte de masse grasse pendant la phase de sèche. Mais l’utilisation de Clenbutérol chez l’humain est illégale. C’est un médicament à usage vétérinaire, et ses effets néfastes pour la santé humaine renforcent  son interdiction.

Une alternative légale et sans dangers au Clenbutérol

Le Clenbutrol une alternative naturelle et légale du Clenbutérol, permet d’améliorer la condition physique et les performances en musculation sans endommager la santé.


  • Active la thermogénèse, brûle les graisses et augmente l’énergie

  • Améliore le métabolisme et favorise la rétention musculaire

  • Booste l’endurance.

À quoi sert le Clenbutérol ?

Le Clenbutérol ou Clen est anabolisant utilisé dans le milieu sportif pour éliminer les stocks de graisse dans le corps lorsqu’on veut avoir des muscles saillants et bien développés. L’usage du Clen permet donc d’améliorer et d’atteindre rapidement les résultats de la sèche musculaire. Ce ne sont pas uniquement les bodybuilders qui s’administrent le Clenbutérol. Ce besoin de musculature sèche concerne aussi les pratiquants de sport de combat qui veulent maigrir pour combattre dans les catégories de poids inférieures.

Il y a aussi les stars de showbiz, en majorité des femmes, qui utilisent le Clenbutérol pour maigrir. Cela a contribué à la renommée du Clenbutérol jusqu’à ce que les effets secondaires de ce que la sensibilisation à propos de ses effets néfastes ont conscientisé les utilisateurs sur les dangers qu’ils encourent.

L’utilisation de Clenbutérol dans la musculation est aussi un usage détourné, comme c’est le cas de la quasi-totalité des anabolisants stéroïdiens. En effet, c’est un remède de cheval, au sens propre comme au sens figuré. En effet, le Clenbutérol est un médicament vétérinaire destiné à soigner les affections broncho-pulmonaires spastiques chez les chevaux. C’est aussi un remède de cheval (dans le sens de remède violent) du fait qu’il peut provoquer des effets secondaires dévastateurs.

Jusqu’à aujourd’hui, on trouve le Clenbutérol sous diverses formes et sous divers noms. On le trouve en solution injectable, en solution buvable ou encore en comprimé. Mais le Clenbutérol est illégal, sa vente et sa consommation pour les humains sont interdites par la loi. C’est d’ailleurs par des ventes au marché noir ou dans le dark web que les inconscients s’en procurent généralement.

Quels sont les effets d'une cure de Clenbutérol ?

Si le Clenbutérol a pu séduire des milliers d’utilisateurs à travers le monde, c’est qu’il montre de réelles efficacités. Oui, c’est un stéroïde efficace et populaire, surtout à cause de sa propriété brûle-graisse. C’est un produit qui peut être utilisé lorsqu’on veut éliminer les graisses superflues du corps sans faire fondre les muscles.

La mode d’action du Clenbutérol se fait par activation de la thermogénèse. C’est-à-dire qu’il augmente la température corporelle du corps. Cela pousse ce dernier à utiliser plus de calories.  À ce titre, l’organisme puise l’énergie dans la réserve de gras en dissolvant celle-ci. Cela provoque un double effet complémentaire : utiliser les graisses pour les transformer en calories, et brûler davantage de calories ou éviter que le corps ne les stocke et les transforme en graisses.

Le Clenbutérol possède aussi un effet anti-catabolique. Pour comprendre, le catabolisme est la dégradation des composés organiques. Lorsque l’apport en substances essentielles pour maintenir le corps en vie est insuffisant, le corps puise ces substances dans nos propres matières organiques (tissus musculaires, tissus osseux, tissus adipeux…) et dégrade celles-ci. Clenbutrol empêche la dégradation des tissus musculaires).

Dans sa propriété contre les maladies pulmonaires des chevaux de courses, le Clenbutérol fait dilater les vaisseaux sanguins. Cela améliore la circulation de sang, et surtout, cela offre une meilleure oxygénation des muscles et de tout l’organisme. Cela peut améliorer la vascularisation si chère aux bodybuilders.

Tous ses effets du Clenbutérol ne manifestent pas sans les deux facteurs importants de la musculation. Primo, une alimentation adaptée surtout, notamment un apport protéiné suffisant. Il faut aussi le workout adapté à la phase de sèche. Il y a aussi la possibilité de stacker avec d’autres anabolisants. Stacker, c’est combiné le produits avec d’autres ayant des bienfaits complémentaires en vue d’optimiser le résultat.

Quels sont les effets secondaires du Clenbutérol ?

Le Clenbutérol n’est pas un produit clean. C’est d’ailleurs à cause de sa longue liste d’effets secondaires que le Clen est sévèrement critiqué et interdits de vente et d’utilisation. Dans le milieu sportif, il est formellement interdit, car c’est un produit dopant, dans le sens que le dopage est le fait de prendre un produit en vue de modifier les performances de manière non naturelle.

Les effets secondaires du Clenbutérol à court terme

La prise de Clenbutérol peut provoquer des gênes et des effets indésirables qui peuvent apparaître dès les premiers jours de prise. Cette catégorie d’effets secondaires peut disparaitre si l’utilisateur arrête la prise de stéroïde et suit un traitement d’appoint. Voici notamment ces effets indésirables :

  • Vomissements
  • Sensation de bouche sèche
  • Vertiges et étourdissement
  • Difficulté respiratoire
  • Crises de tremblement
  • Une poussée d’acné
  • Des maux de ventre
  • Des maux de tête très violents
  • Irritabilité et état dépressif
  • Enclin aux mauvaises humeurs

Les effets secondaires du Clenbutérol à long terme

La prise de Clenbutérol peut engendrer des problèmes de santé grave. Ces problèmes sont plus difficiles à soigner et les effets sont irréversibles.

Le Clen peut causer de problèmes cardiaques graves comme l’hypertension artérielle, l’arythmie cardiaque, et pire encore, il peut provoquer un accident vasculaire cérébral. L’on sait tous que l’AVC peut causer un décès prématuré. Si l’individu est déjà sujet à d’autres troubles cardiaques, la prise de Clenbutérol ne fera qu’aggraver les maladies.

L’autre effet indésirable à long terme du Clenbutérol est la sudation accrue. L’individu peut avoir de violent accès de transpiration, même sans qu’il ne fasse un effort physique. C’est gênant dans la mesure que cela peut provoquer d’odeurs désagréables.

À long terme, le Clenbutérol peut aussi altérer le sommeil. Il provoque notamment l’insomnie. Or, la bonne santé et la meilleure condition physique nécessitent un sommeil suffisant. Le manque de sommeil va non seulement affecter le bien-être, mais il peut aussi entraver la musculation.

Et enfin, le Clenbutérol peut provoquer des crampes après les entrainements et les efforts physiques. Cela ne donne pas du tout aux muscles la possibilité de faire des exercices physiques un levier pour développer les muscles.

Combien coûte un cycle de Clenbutérol ?

Le Clenbutérol est un produit illégal. Il n’est même pas nécessaire de mentionner sa posologie et son prix, sauf si c’est peut-être pour soigner un cheval. De plus, l’achat de Clenbutérol est illégal. S’en procurer sur le marché va non seulement accroître les risques pour la santé, mais aussi les risques de tomber sur des gens malveillants (arnaque, vente de faux produit…).

Dans ce cas, il vaut mieux se tourner sur Clenbutrol, un produit 100 % naturel que vous pouvez consommer sans risque. C’est un complément alimentaire pour la sèche musculaire. Un cycle de cure de Clenbutrol peut coûter dans les 100 euros. Un cycle consiste à prendre 3 capsules de Clenbutrol par jours pendant 8 semaines. Une boite de Clenbutrol, cet anabolisant naturel et efficace, coûte environ 54 euros.

Une alternative légale au Clenbutérol

Clenbutrol (sans « é ») est un complément alimentaire produit par Crazy Bulk, le spécialiste de nutriments pour sportif. C’est un produit en vente libre. Vous pouvez l’acheter sans ordonnance et sans avis médical sur le site du fabricant. Sa consommation améliore nettement le développement des muscles. Il ne présente aucun effet secondaire.

Clenbutrol est un des suppléments pour sèche très populaires. Comme tous les produits Crazy Bulk, le Clenbutrol ne se cantonne pas uniquement à la musculation. Il apporte aussi d’autres bienfaits pour l’organisme.