Achat de MK 677 (Ibutamoren) : Effets, avis et alternative légale


Le MK-677, connu sous le nom commercial d’Ibutamoren, est un SARM destinée à accroitre et maintenir la masse musculaire.

Il produit les effets désirables et indésirable de même nature que les anabolisants stéroïdiens, et à ce titre, il est classé par l’Agence mondiale antidopage comme un produit dopant, interdit d’usage dans les compétitions officielles.

Une alternative légale et sans dangers au MK 677 (Ibutamoren)

Le MK-677 reste à ce jour un produit en phase d’essai pour de recherches cliniques. Ses effets secondaires sont encore peu documentés. Nous vous conseillons de vous tourner vers une alternative légale à savoir Testo-Max :


  • Accélére le développement des muscles et augmente la force

  • Meilleure endurance et la résistance à la fatigue

  • Améliore la capacité de récupération

À quoi sert le MK-677 aussi appelé Ibutamoren ?

Le MK-677 est une substance dont l’usage est encore en phase expérimentale. Son principe actif stimule la production d’hormone de croissance IGF-1, et il est développé pour lutter contre la perte de poids involontaires en cas de problèmes de santé. Le MK-677 SARMs (Selective androgen receptor modulators ou modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes), c’est-à-dire que c’est une molécule qui agit sur un récepteur précis de l’organisme. L’Ibutamoren cible les récepteurs d’hormone de croissance.

Les résultats expérimentaux obtenus par l’usage de MK-677 ont incité certains bodybuilders et athlètes à l’utiliser dans le cadre de leurs exercices de musculation. En effet, l’Ibutamoren favorise la synthèse protéique et la croissance tissulaires des muscles. L’intervention de l’Ibutamoren au niveau de l’IGF-1 augmente aussi la force musculaire.

Le MK-677 intéresse également les victimes de blessures physiques qui ont besoin de régénération cellulaire importante pour rétablir leur lésion musculaire. Le MK-677 peut également servir aux personnes atteintes de déficiences en hormone de croissance, et aux victimes de pertes importantes de poids à cause d’une maladie.

Bien que l’Ibutamoren soit encore en phase d’expérimentation, les résultats positifs à propos de sa propriété antivieillissement constituent une piste sérieuse pour son utilisation contre le vieillissement prématuré des cellules. D’autres bienfaits du MK-677 vous seront détaillés dans le paragraphe suivant.

Quels sont les effets d'un cycle de MK-677 ?

Pour le moment, la posologie de l’Ibutamoren conseillé est de 10 à 20 mg par jour pendant 8 semaines. Cet actif se fixe sur les mêmes récepteurs que celui du ghréline, l’hormone de croissance produite par l’intestin et qui stimule l’appétit. Une fois sur ces récepteurs, il déclenche plusieurs réactions, dont la production de plusieurs hormones impliquées dans la croissance musculaire. Il agit entre autres pour stimuler l’appétit, influencer les métabolismes glucidique et énergétique, contrôler le tissu adipeux. Les travaux de recherche démontrent également la présence d’effets bénéfiques du MK-677 sur les fonctions immunitaires et cognitives.  

Jusqu’à présent, nous pouvons lister ici les effets positifs de l’Ibutamoren sur l’organisme humain :

Favorise la construction musculaire

MK-677 possède des propriétés anaboliques. Sa prise quotidienne permet de gagner de masse maigre par augmentation du taux métabolique de base. L’amélioration du taux de l’IGF-1 lui renforce cette propriété. L’athlète peut gagner non seulement en volume de muscle, mais également en force physique.

Accélère la cicatrisation

L’hormone de croissance améliore la capacité du corps à guérir les blessures et à reconstruire les tissus endommagés. C’est une propriété qui reste encore à valider avec des expériences scientifiques et des tests cliniques sérieux.

Empêche la fonte musculaire

La fonte de muscle maigre en période de sèche est un cauchemar pour les bodybuilders. Les essais cliniques avec contrôles randomisés, effectués sur des patients blessés et des personnes âgées, ont démontré que le MK-677 rétablit la perte de masse musculaire. Cela permettra entre autres d’utiliser ce médicament comme anti-catabolique.

Augmente la densité osseuse

Le MK-677 est également capable d’augmenter le taux d’ostéocalcine. Cette hormone de tissus osseux permet d’augmenter la densité osseuse. Cela permettra notamment de prévenir les problèmes osseux comme l’ostéoporose.

Lutte contre le problème de sommeil

Les études menées sur le MK-677 ont pu démontrer que cette substance permet d’améliorer la qualité et la quantité de sommeil chez consommateurs de toute tranche d’âge.

Améliore la fonction cognitive

Il s’avère également que le MK-677 possède des effets nootropes. Les sujets qui ont consommé de l’Ibutamoren déclarent avoir ressenti une amélioration de leur capacité de concentration et leur capacité d’apprentissage. Il s’agit là d’un avantage particulier qui nécessite encore un test en bonne et due forme.

Quels sont les effets secondaires et dangers du MK-677 ? 

Les fabricants disent que ce médicament présente des effets secondaires très faibles, voire nuls. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur les effets indésirables à long terme tels que les problèmes hépatiques, l’atrophie testiculaire, la gynécomastie et autres effets néfastes et irréversibles.

Les effets indésirables qui apparaissent dans un délai plus ou moins court sont :

  • L’augmentation de l’appétit : manger excessivement pour une personne qui veut affiner sa taille est contreproductif. En causant le surpoids, la consommation de MK-677 peut constituer une menace contre la santé cardiovasculaire.
  • Douleurs musculaires : il s’agit encore d’un paradoxe pour un athlète qui veut renforcer ses entrainements physiques. En effet, comment faire du sport et comme s’entrainer lorsque les muscles font mal ?
  • Augmentation de la tension artérielle : ce risque est encore multiplié pour les personnes prédisposées aux maladies cardiovasculaires.
  • Insuffisance cardiaque : comme le cas susmentionné, les personnes prédisposées aux maladies cardiovasculaires et les personnes âgées devront arrêter la prise d’Ibutamoren.
  • Contrairement à certains SARMs comme l’Ostarine, le MK-677 est n’est pas recommandé pour les patients cancéreux. Son effet anabolique peut provoquer davantage le développement de cellules cancéreuses.

Pourquoi nous déconseillons l'achat ce produit ?

Le MK-677 n’est pas encore conseillé pour l’usage humain. Ce produit est encore en phase d’expérimentations. Sa consommation nécessite une surveillance sanitaire rigoureuse. Il faut attendre quelques années de recherches et développements pour pouvoir mettre au point un produit non dangereux pour la santé.

Le manque d’information sur le produit peut également induire en erreur les consommateurs à acheter des faux produits plus dangereux que l’original. D’ailleurs, l’Ibutamoren n’est pas en vente légale. Il est vendu actuellement au marché noir.

De plus, sa liste d’effets indésirables n’augure rien de bon pour les sportifs. Améliorer ses performances physiques c’est bon, mais le faire au prix de sa santé, c’est non.

Une alternative légale au MK-677

Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs résultats sportifs sans verser dans l’illégalité, il existe une alternative naturelle très efficace : le Testo-Max.

Testo-Max est un complément alimentaire qui favorise la production naturelle de testostérone. Il permet de gagner rapidement de masse musculaire. Ces ingrédients 100 % naturels améliorent également les performances physiques.

Testo-Max ne produit aucun effet secondaire. Il contient des actifs naturels tonifiants, des antioxydants et des éléments nutritifs qui boostent l’énergie. Le Testo-Max possède aussi d’autres propriétés comme l’amélioration de la circulation sanguine, la stimulation de la libido et l’évacuation de stress.