Avis SARM SR9009 (Stenabolic) Effets, danger et alternative légale


Le SR9009 est un produit dopant peu connu, il permet d’améliorer les performances physiques et accélérer la perte de poids. Il produit les mêmes effets que les stéroïdes anabolisants, mais il n’en est pas un.  Il fait partie des SARMs ou modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes. Le peu de Français connaissant de ce produit on en peut-être aussi entendu parler sous le nom de Stenabolic.

Si vous souhaitez prendre du SR9009 dans l’objectif d’une compétition sportive, sachez que c’est un produit illégal, interdit par l’agence mondiale antidopage.

Une alternative légale et sans dangers au SR9009 (Stenabolic)

Nous vous recommandons une alternative légale au SR9009, en l’occurrence le Testo-Max, un anabolisant naturel et sans dangers pour la santé. Ce dernier permet de :


  • Accroître l'endurance et la capacité de récupération

  • Favoriser la prise de masse musculaire

  • Accélérer la perte de masse grasse

À quoi sert le SR9009 aussi appelé Stenabolic ?

Le SR9009 amplifie la capacité de l’activité métabolique. Il gère le brûlage des sucres et des graisses par le foie. Il vise notamment à brûler les réserves de graisse existantes. Il augmente la force, permettant de faire des exercices physiques intenses. Et par-dessus tout, le SR9009 optimise les effets des programmes de musculation.

Le SR9009 est utilisé par les bodybuilders dans le cadre de leur programme de musculation. Il est utilisé pour sa capacité énergisante afin d’intensifier les entrainements. En effet, cette substance va provoquer l’utilisation de stock de graisses pour alimenter les dépenses énergétiques. Le SR9009 peut permet de laisser de côté des stéroïdes anabolisants et leurs effets secondaires très sévères.

Pendant la phase de sèche, le SR9009 peut également venir à la rescousse puisqu’il active le brûlage de réserves de graisses corporelles. En effet, le principal effet du Stenabolic est d’accélérer la fonte de masses grasses en permettant une utilisation importante de stock de graisses.

Pour le bien-être en général, le SR9009 permet de réduire les taux de triglycérides dans le corps et prévient les différentes maladies cardiovasculaires. Toutefois, l’utilisation du SR9009 et des autres SARMs dans le domaine médical est encore en phase de recherche. Pour le moment, seuls les sportifs utilisent ce produit dans le but d’améliorer leur performance. 

Quels sont les effets d'un cycle de SR9009 ?

Les SARMs sont comme les hormones, ils apportent des messages chimiques pour contrôler les fonctions telles que la croissance, la faim, la reproduction, le métabolisme, la sexualité… Le SR9009 est un SARM. Il agit sur le récepteur Rev-Erb. Son rôle est de réguler le métabolisme et développer les mitochondries (organite indispensable aux réactions énergétiques de la cellule). Voici les effets d’un cycle de SR9009 sur l’organisme.  

Augmente l'endurance

La prise de SR9009 pendant plus de 4 semaines a pu augmenter à plus de 50 % l’endurance d’une souris. Pour l’utilisateur, cela permet d’exercer des activités physiques plus intenses et pendant une période prolongée. Il permet ainsi de construire des masses musculaires de qualité.

Accrois l’énergie

L’amélioration du métabolisme entraine une meilleure production énergétique.

Favorise la perte de poids

Même sans pratiquer des exercices physiques, le consommateur de Stenabolic peut perdre du poids. La perte de poids est obtenue grâce à l’augmentation de métabolisme. Le SR9009 est donc un allié efficace pendant la phase de sèche. Il peut aussi constituer un excellent remède contre l’obésité. Les études cliniques sur ce sujet sont en cours.

Réduis le taux de cholestérol

Selon une étude menée sur des souris, la prise de SR9009 pendant 7 à 10 jours permet de réduire le taux de triglycéride dans le sang.

Protège des maladies cardiovasculaires

Toujours dans le cadre d’une étude sur les souris, les scientifiques ont pu constater que l’administration de SR9009 a fortement baissé les lésions de vaisseaux sanguins des souris prédisposées au durcissement des artères.

Utilisation médicale du SR9009

Durant les essais cliniques, on a pu constater que la cure de Stenabolic diminue considérablement le taux de triglycérides et de glucoses plasmatiques dans le sang, ce qui permet de faciliter le traitement de diabète de type 2.

Quels sont les effets secondaires et dangers du SR9009 ?

Pour information, les utilisateurs du SR9009 prennent 30 mg par jour, reparti en 3 prises (matin, midi et soir). Le cycle du SR9009 étant de 6 à 8 semaines, suivi de 6 semaines de pose minimum. Les effets commenceront à apparaître dès les premières semaines de prise.

Concernant les effets indésirables, les SARMs sont réputés comme moins toxiques pour l’organisme, car ils ne touchent pas les hormones. Toutefois, aucune étude n’a encore démontré que le SR9009 n’est pas hépatotoxique. Toutefois, il est conseillé d’accompagner la prise de SR9009 avec d’autres suppléments qui protègent le foie.

Ce qui est sûr, c’est qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur d’éventuels effets secondaires à long terme. Il faut surtout craindre si un tel produit peut produire des effets cancérigènes qui ne seront pas détectables dans l’immédiat.

Pour ce qui est des effets secondaires à court terme, il faut tout de même noter que des effets indésirables comme l’insomnie apparaissent chez certains utilisateurs.

Le SR9009 n’agit pas sur la production hormonale. Il ne supprime pas la production naturelle de testostérone. De ce fait, aucun traitement post-cycle n’est nécessaire. Mais dès que vous utilisez un stéroïde anabolisant, le PCT devient obligatoire pour rétablir et stabiliser la production hormonale.

Pourquoi nous déconseillons l'achat ce produit ?

Le SR9009 fait encore l’objet d’études cliniques à l’heure actuelle. Ses effets bénéfiques dans le cadre de la musculation sont bien réels, mais l’étendue de ses effets secondaires n’est pas encore maitrisée. Si jamais des effets irréversibles apparaissent, ce serait au grand dam de l’utilisateur.

Le produit est assez récent. Ce qui fait que ne disposons pas assez de retour d’expériences pour confirmer ou infirmer les avis sur le SR9009. D’ailleurs, il faudra attendre un certain délai, et continuer les tests cliniques pour pouvoir se prononcer sur la fiabilité des SARMs.

Le SR9009 est également peu connu du grand public. Du coup, il est plus difficile pour ce dernier de distinguer quel produit est authentique, et lequel ne l’est pas. En effet, des produits dérivés circulent sur le marché, d’autres sont en poudre, d’autres en solutions aqueuses, et le public ne sait pas quel produit choisir.

Ajouter à cela le risque que représente l’achat d’un produit illégal en ligne. Si ce n’est pas le site du fabricant lui-même qui vend le Stenabolic, vous pouvez tomber sur des arnaqueurs.

Une alternative légale au SR9009

Le SR9009 est interdit en France. Sa consommation, tout comme sa vente est illégale. Face à cela, il y a le Testo-Max, une alternative légale, fiable, efficace et saine au SR9009.

Le Testo-Max est un complément alimentaire préparé à partir de principes actifs 100 % naturels. Dans le domaine de la musculation et de l’amélioration de performances sportive en général. Le Testo-Max est mille fois mieux que les stéroïdes anabolisants. Il ne provoque aucun effet secondaire et il apporte plusieurs bienfaits pour la santé et le bien-être. On peut citer les principaux effets bénéfiques du Testo-Max :

  • accélère et améliore la prise de masse musculaire
  • booste les performances (force physique, résistance à la fatigue, capacité de récupération, endurance),
  • améliore la libido et renforce la puissance sexuelle
  • aide à combattre le stress

Le Testo-Max est un produit de Crazy Bulk, vendu est disponible sur le site du fabricant.