Cure de Trenbolone : Effets, avis et alternative légale


Dans la liste des stéroïdes anabolisants, il y a Trenbolone  qui est utilisé pour la prise de masse rapide. Efficace, mais très dangereux pour la santé, le Trenbolone  est interdit en France ainsi que dans toutes les compétitions sportives. Néanmoins, je partage ici les informations concernant ce produit et son alternative naturelle Trenorol.

Une alternative légale et sans dangers au Trenbolone

Face à la dangerosité et l’illégalité du Trenbolone, vous pouvez acheter Trenorol, un complément alimentaire qui offre les mêmes effets que les stéroïdes, mais qui ne présente pas d’effet secondaire. Trenorol permet de :


  • Gagner en puissance et en volume musculaire

  • Fait sécher et évite la rétention d’eau

  • Améliore l’endurance et la capacité de récupération

À quoi sert le Trenbolone ?

Le Trenbolone est utilisé dans la musculation pour accélérer et accroître le développement des muscles. Sa capacité à favoriser la synthèse protéique dans le cadre de la construction musculaire est 5 fois plus importante que la testostérone.

Mais ce qu’il faut savoir avant tout c’est que le Trenbolone n’est pas destiné aux humains. C’est un médicament vétérinaire destiné à accélérer la vitesse de croissance des bovins. Ayant constaté son efficacité dans ce domaine, des laboratoires se sont mis à développer la substance pour son usage humain. Il se présente sous 3 formes : l’acétate de Trenbolone, l’énanthate de Trenbolone et le Parabolan.

L’usage de Trenbolone est alors très populaire dans les salles de gym et de musculation. Les culturistes se ruent sur ce produit pour obtenir les muscles volumineux et bien vascularisés que l’on trouve sur les podiums de compétitions. L’utilisation de Trenbolone s’est répandue ensuite vers les autres sports : haltérophilie, lancers, sports de combat, athlétisme…

Mais la prise de Trenbolone est considérée comme acte de dopage en étant le fait « d’absorber des substances chimiques définies par des organismes ad hoc aux fins d’augmenter les performances ». L’administration de Trenbolone est donc interdite dans toutes les compétitions officielles de sport olympique.

En même temps, le Trenbolone comporte plusieurs risques pour la santé (voir les effets secondaires du Trenbolone).  Ce produit est interdit de fabrication, de vente et d’usage dans le territoire Français. Mais il y quand même des personnes qui l’importent via le marché noir.

Quels sont les effets d'une cure de Trenbolone ?

Le Trenbolone est destiné spécialement à la croissance musculaire. Le produit d’origine fut utilisé dans l’élevage pour augmenter les muscles des bœufs afin de tirer le maximum de viande. Pour l’homme, le Trenbolone augmente également le volume de muscle. Il doit être associé à des programmes d’entrainement spécifiques pour définir et sculpter chaque groupe de muscle (pectoraux, abdos, biceps, triceps….).

Le Trenbolone agit sur différents niveaux. Voici ce qui se passe dans le corps lors de l’administration de Trenbolone :

  • Optimisation de la synthèse des protéines : l’organisme doit être approvisionné en protéines pour constituer le tissu musculaire. Ça a pour effet d’augmenter la masse de muscle maigre et de fournir les besoins pour la réparation des microlésions subies à chaque séance d’entrainement.
  • Amélioration de la rétention d’azote (constituant de muscle maigre). Le Trenbolone permet de conserver un bilan azoté positif. Cela veut dire que la quantité d’azote apporté à l’organisme par anabolisme est supérieure à la quantité d’azote absorbé par catabolisme. A noter que lorsque le bilan azoté est négatif, l’organisme va puiser l’azote des tissus musculaires, ce qui va dégrader le muscle et faire perdre son volume.
  • Augmentation de l’efficacité nutritive des aliments de façon notable. En d’autres termes, les aliments ingérés sont utilisés d’une meilleure façon pour servir à la croissance et au gain de la masse maigre
  • Augmentation de taux de globules rouges. Ces cellules ont pour rôle de transporter l’oxygène vers les différentes cellules du corps. Plus elles augmentent en nombre plus l’oxygénation de l’organisme et des muscles est meilleure. Cela améliore les performances physiques.
  • Trenbolone assure également une meilleure extraction des nutriments. Les macronutriments (protéines, glucides, lipides) et les micronutriments (vitamines, minéraux et autres oligoéléments essentiels).
  • Stimulation de la production de l’hormone IGF-1. C’est une hormone impliquée dans la croissance, son nom se traduit par « facteur de croissance 1 ». Il intervient directement dans la croissance des cellules du corps.
  • Limitation de la sécrétion des hormones de stress (cortisol, catécholamines). Ces hormones sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme, mais leur production excessive nuit au bien-être et entraine le catabolisme de tissu musculaire.

Quels sont les effets secondaires du Trenbolone ?

Le Trenbolone est avant tout un stéroïde anabolisant illégal. Nous avons déjà évoqué que cette interdiction est due à ses effets néfastes sur la santé. La Trenbolone est administrée par voie intraveineuse.

Le fait de devoir subir une injection tous les jours fait partie des inconvénients du Trenbolone, cela décourage bon nombre de sportifs. De plus, la présence de Trenbolone dans le sang est détectable par le test antidopage. Voici les effets secondaires à court et à long terme du Trenbolone.

Calvitie et acnés

L’administration de Trenbolone peut provoquer la poussée d’acnés violente. Ce phénomène apparaît surtout chez les hommes. L’accélération de la calvitie fait aussi partie des transformations physiques causées par cet anabolisant.

Gynécomastie

Le Trenbolone peut causer le développement de glande mammaire (gynécomastie) chez l’homme. Les seins de l’homme ressembleront alors à ceux d’une femme. Cela arrive lorsque le Trenbolone est pris à forte dose.

Effets androgéniques

Chez les femmes, le Trenbolone peut créer l’effet contraire. C’est-à-dire qu’il peut causer la masculinisation de la femme (poils sur le visage et le torse, voix plus grave…).

Les autres effets indésirables

Le Trenbolone provoque le trouble de sommeil chez certaines personnes. Non seulement l’individu peut souffrir d’insomnie, mais il peut également être sujet aux sueurs nocturnes. Certains hommes éprouvent d’autres effets secondaires comme l’insomnie, les sueurs nocturnes. L’apparition de vilains maux de tête n’est pas non plus à écarter.

Troubles cardiaques

Comme tous les stéroïdes anabolisants, le Trenbolone constitue un risque pour le cœur. Primo, il provoque l’accélération du rythme cardiaque. Il a aussi un impact sur la tension artérielle.  Il peut causer notamment l’hypertension artérielle. Le risque d’AVC n’est pas à écarter, même si le Tren est moins dangereuse dans ce domaine. Et enfin, le Trenbolone peut diminuer le taux de bon cholestérol dans le sang.

Arrêt de production de la testostérone endogène

Le Trenbolone peut aussi supprimer la production naturelle de testostérone. Cela peut aboutir au dysfonctionnement érectile, à l’atrophie testiculaire et à la perte de la libido.

Combien coûte un cycle de Trenbolone ?

Le Trenbolone est présenté sous forme d’ampoule injectable 10 ou 12 ml, ou sous forme de comprimé par voie orale. Le cycle de Trenbolone, c’est-à-dire la période où la prise doit être faite en continu chaque jour, dure 4 à 6 semaines. Le prix de ce produit varie beaucoup. C’est un produit qui se procure au marché noir, alors, tout dépend du vendeur.

Une alternative légale au Trenbolone  

Tout n’est pas encore perdu pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour consolider leur condition physique et améliorer leur musculature. En effet, Crazy Bulk, société spécialisée dans les compléments alimentaires pour sportifs, propose des alternatives naturelles et légales aux stéroïdes anabolisants. Parmi eux, il y a Trenorol.

Trenorol est produit sûr et fiable pour accélérer la prise de masse. Il intègre des extraits de plantes hautement nutritifs ainsi que des principes actifs puissants qui stimulent tout le processus du métabolisme. Trenorol est sans danger pour l’organisme. Il ne provoque aucun effet secondaire. Les résultats avec Trenorol sont visibles dès 2 semaines après utilisation. Ses effets sont durables.